Il faudra surveiller les pointages en ce dernier jour de régate sur la Le Havre Allmer Cup : Alexis Loison (Custo Pol) leader du classement général provisoire devance Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) de 3 petits points. Une dernière bagarre qui se jouera dans des petits airs lors d’un parcours côtier.

 

Alexis Loison (Custo Pol), leader du classement général provisoire après 3 courses
« Je ne fais pas trop de plans sur la comète en ce dernier jour. Je vais naviguer comme je l’ai fait depuis le début de la semaine et on verra bien. Sébastien est un concurrent très sérieux, il est chasseur je suis chassé mais il vaut mieux avoir 3 points d’avance que 3 points de retard. Que le meilleur gagne ! En revanche si j’ai l’opportunité de verrouiller le match, je le ferai ; mais je ne vais pas chercher à le faire dès le début parce que ce serait dommage que l’on finisse dernier et avant-dernier et que Xavier Macaire ou Charlie Dalin passent devant !
En tout cas, dans mon optique de préparation à la Solitaire, je suis vraiment content de cette semaine ! »

 

Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), 2e au classement général provisoire après 3 courses à 3 points du leader
« Ce n’est pas fini ! J’aime bien cette position parce qu’on a un petit matelas sur nos poursuivants et en plus je suis en position d’attaquant derrière Alexis. Je pense que la position à tenir est plus difficile pour lui que pour moi, ça me libère forcément un peu de pression. En plus ce sont des conditions météo que j’aime bien, il y a peu de vent, qui plus est un peu aléatoire, je vais vite dans ces conditions en général. Donc maintenant reste à aller au bon endroit et à rester concentré. J’ai 3 points de retard, il suffit d’une manche.
Je ne sais pas marquer, ce n’est pas mon truc, ce n’est pas naturel pour moi. Je vais plutôt faire ma navigation, aller au bon endroit et on verra à la fin de la manche s’il faut que je marque Alexis ou pas. Mais pour le moment je vais essayer de naviguer correctement comme je sais le faire et on verra à l’arrivée. »

lectus sed dictum leo. fringilla accumsan massa pulvinar efficitur. Praesent