Léger changement de programme

Initialement prévu à 14h, le départ de la grande course de la Le Havre Allmer Cup sera finalement donné à 16h en Baie du Havre. En effet, les conditions météo avec un flux médium mais un fort courant attendu lors du passage du raz Barfleur a incité la direction de course à différer le départ de deux heures.

Francis Le Goff : « Le changement d’heure de départ évite de se retrouver bloqué, à tamponner dans les cailloux dans du courant fort, mais ne modifie en rien la philosophie du parcours. Les skippers raseront tout de même la côte mais resteront moins longtemps sur zone.
De plus, avec l’arrivée d’une dorsale en Manche dans la nuit de mardi à mercredi, nous avons également pris la décision de créer une porte à la Bouée A5 afin de parer à toute éventualité. Cela nous permet de faire un pointage officiel ou même d’arrêter la course. »

Les 26 Figaro Bénéteau quitteront finalement les pontons du port de plaisance du Havre vers 14h pour rejoindre la zone de départ située juste devant la Société des Régates du Havre.

ultricies eleifend Sed at ipsum suscipit nec Donec Lorem